Pack 2 Livres Total Futbol + Espagne 82

Total Futbol + Espagne 82 - La Coupe d'un monde nouveau: le livre qui raconte le Mundial espagnol. Par l'équipe des Cahiers du football.

46,90€

Espagne 82 - La Coupe d'un monde nouveau

"Le 13 juin 1982 à Barcelone, le Belge Erwin Vandenbergh marque le premier but de la Coupe du monde 1982. La Belgique bat l'Argentine et provoque la première surprise de ce Mundial espagnol. Au-delà de la nostalgie que procure l'évocation de ce tournoi, le recul de quarante ans nous autorise à dire qu'il s'agissait d'un des meilleurs tournois de l'histoire. 

Le jeu y fut parfois d'une qualité exceptionnelle et la compétition n'a pas manqué de rebondissements. Elle fut animée par l'une des plus belles équipes qui fut, le Brésil, et marquée par quelques matches mémorables, dont la demi-finale de Séville que la France tient toujours pour référence. 

Enfin, le tournoi, dans son organisation et son environnement, a transformé le foot dans de nombreux domaines."

Par Richard Coudrais et Bruno Colombari, collaborateurs aux Cahiers du football. 304 pages (éd. Solar).


Total Futbol - Voyage au coeur d'une passion latino

Du Mexique au Brésil en passant par la Colombie, le Chili, la Bolivie ou l'Argentine, Total Fútbol décrit l'expérience du football au quotidien sur un continent où le match se joue plusieurs heures avant la rencontre, dans et autour de vieux stades décrépis. Où il se rejoue à l'épicerie de quartier, dans le colectivo ou dans le taxi, autour d'un café ou d'une bière lors de conversations entre passionnés de tous genres et toutes classes sociales. Où il laisse une trace indélébile, ou presque, dans la cité : tagué, graffé, stické, omniprésent dans la rue, sur les murs, le mobilier urbain, comme un symbole de ce qu'il représente dans la société.
Loin des stades flambant neufs, des billets hors de prix et de la « fête » aseptisée que le Qatar proposera en novembre prochain, ce road-trip vous propose de découvrir un autre football : bordélique, approximatif et improvisé, archaïque parfois, mais aussi engagé, militant et même artistique. Un football populaire. Il raconte, en textes et en images, une façon singulière de vivre le football, au cœur d'une passion latino.

Par Rémi Belot, collaborateur aux Cahiers du football. 136 pages (éd. Cahiers du football).

Caractéristiques
Produit / Support : 
Livre - Revue
Partenaire : 
Les Cahiers du football
Sport : 
Football

PUBPAK00002

Dans la même catégorie