Pack 2 Livres Total Futbol + Grand Footoir

Total Futbol + Le Grand Footoir - Les dérives du football expliquées en 15 matches. Ouvrage collectif.

46,90€

Espagne 82 - La Coupe d'un monde nouveau

“Le grand footoir” (Solar, 2022) est un ouvrage qui invite une quinzaine de chroniqueurs et chroniqueuses à choisir un match-clé de l’histoire du foot à partir duquel celui-ci est parti en vrille.

Pour ce projet, le duo de sélectionneurs Mickaël Correia et Sébastien Thibault a convoqué une quinzaine d’empêcheuses et d’empêcheurs de tourner en rond, dont Jérôme Latta, rédacteur en chef des Cahiers du football ou Hind Boukhassem, collaboratrice de la revue.

Parmi les matchs choisis, on retrouve quelques classiques comme le Valenciennes-Marseille de 1993 ou le terrible Liverpool-Nottingham du stade Hillsborough. Les autres rencontres ne manquent pas de surprendre tant elles sont peu restées, à tort, dans les mémoires. Les deux tiers des rencontres choisies se passent après l’an 2000. Et la moitié de celles-ci date des années 2019-2021, où se sont accélérées quelques réformes plus ou moins heureuses. (source: footichiste.com)

Ouvrage collectif. 304 pages (éd. Solar)


Total Futbol - Voyage au coeur d'une passion latino

Du Mexique au Brésil en passant par la Colombie, le Chili, la Bolivie ou l'Argentine, Total Fútbol décrit l'expérience du football au quotidien sur un continent où le match se joue plusieurs heures avant la rencontre, dans et autour de vieux stades décrépis. Où il se rejoue à l'épicerie de quartier, dans le colectivo ou dans le taxi, autour d'un café ou d'une bière lors de conversations entre passionnés de tous genres et toutes classes sociales. Où il laisse une trace indélébile, ou presque, dans la cité : tagué, graffé, stické, omniprésent dans la rue, sur les murs, le mobilier urbain, comme un symbole de ce qu'il représente dans la société.
Loin des stades flambant neufs, des billets hors de prix et de la « fête » aseptisée que le Qatar proposera en novembre prochain, ce road-trip vous propose de découvrir un autre football : bordélique, approximatif et improvisé, archaïque parfois, mais aussi engagé, militant et même artistique. Un football populaire. Il raconte, en textes et en images, une façon singulière de vivre le football, au cœur d'une passion latino.

Par Rémi Belot, collaborateur aux Cahiers du football. 136 pages (éd. Cahiers du football).

Caractéristiques
Produit / Support : 
Livre - Revue
Partenaire : 
Les Cahiers du football
Sport : 
Football

PUBPAK00003

Dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...