Amandine B. & Adrien Pom.

Depuis 2016, Amandine B. a entamé un projet photographique au long cours, pour lequel elle part découvrir les playgrounds de basket un peu partout dans le monde, ramenant avec elle des images qui font la part belle à l’esthétique et à des environnements urbains ou plus naturels. En 2018, elle a intégré l’équipe du webzine THE PLAYGROUND, et réalisé sa première exposition photographique à Essaouira au Maroc.

Adrien Pom. a développé son propre style créatif depuis plusieurs années, en mêlant sa pratique autodidacte de l’illustration digitale avec sa passion pour le basket. Il s'est fait remarquer en 2018 en imaginant des créations totalement originales s’inspirant à la fois des joueurs emblématiques et des codes esthétiques des franchises NBA pour des comptes sociaux français de franchises NBA . Il a également réalisé deux portraits de la basketteuse Olivia Epoupa pour THE PLAYGROUND, afin d’illustrer une interview.

C’est à l’occasion de cette collaboration qu'Adrien Pom. et Amandine B. ont imaginé le projet THE PLAYGROUNDS x NBA PLAYERS.