Cahiers du football, la revue: numéro 1

Vingt ans après leur naissance, les Cahiers se réinventent et explorent de nouveaux terrains. Voici la revue dont nous rêvions, celle qui manquait : embarquez dans l'aventure !

18,00€

Un numéro 1 comme à la parade ! 164 pages qui s'ouvrent sur une photo de Sophie Brändström qui fait partie du portfolio: un reportage à Manaus, au Brésil, sur le Peladão – plus grand tournoi de football amateur au monde, il se double d'un concours de beauté auquel chaque équipe présente sa candidate. L'association est incongrue, mais le Peladão s'inscrit au cœur de la vie sociale de la métropole amazonienne. 

Le grand dossier de ce numéro est consacré à "La beauté". On y parle reprises de volée, jeu à la nantaise, inutilité, projet de jeu, genres de beauté, esthétique télévisuelle, typologie des stades, beaux buts, départs en beauté… On y a aussi dressé une cartographie des belles et moches équipes, dessiné l'anatomie du pied, fabriqué un beau jeu de l'oie, fait le procès de Mourinho et publié une nouvelle d'Ilf-Eddine Bencheikh. Un dossier enluminé par les illustrations de Mathieu Persan.

Parmi les stars de ce numéro, il y a Rai (interview) et Ronaldo (rencontre), ainsi qu'un trio arbitral inédit avec Sébastien Desiage (L1), Sabine Bonnin (D1 féminine) et Laurent Cardona (Top 14), qui ont longuement discuté de leur difficile passion.

Le premier épisode d'un feuilleton en trois épisodes à l'AS Bondy, pour suivre la vie de ce club qui a attiré la lumière et les journalistes du monde entier pour avoir formé Mbappé, et un reportage à Buenos Aires, ou on a suivi six matches en huit jours.

La rubrique "Document" est inaugurée avec un trésor: les carnets d'Albert Batteux, que celui-ci rédigeait presque chaque jour lorsqu'il entraînait Reims puis Saint-Étienne.

L'impact visuel est notamment assuré par un roman-photo bouleversant pour ses héros impeccablement coiffés, deux footballégories de Gustave Doré, six planches de Bastien Vivès (oui!), trois infographies de Mathieu Garnier et six "derbies" de l'artiste Géraud Soulhiol.

Au rayon chroniques, l'autoportrait craché de Pascal Praud, l'interview exclusive du reculoir, un lot de trois "mots du foot", et une série entière de chroniques à plumes...

Caractéristiques
Produit / Support : 
Publication

PUBCDF00001

Dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...